Comment choisir mon pendule ?
Tu es tenté par l’acquisition d’un pendule, mais tu ne sais pas comment le choisir ? Cet article va te permettre de mieux appréhender les composants d’un pendule : matériaux et forme.
A quoi sert un pendule ?
Le pendule permet de traduire les ondes électromagnétiques ou géobiologiques. Il permet de rendre visible les variations de l’aura, sphères d’énergie autour des éléments. En d’autres termes, il permet de capter ce qui est invisible.
Comment ?
Tout être humain est sensible aux rayonnements, et peut les percevoir. C’est ton corps physique qui va recevoir la réponse, et la traduire sous forme de vibrations et de mouvements. Tu as compris qu’il ne fallait donc pas de “don” pour travailler avec un pendule, mais simplement d’entrainement.
Utilisé en radiesthésie, il peut être utilisé :
- pour poser des questions (Oui, non ou peut-être)
- pour choisir, nettoyer et recharger tes pierres et cristaux (minéralogie)
- dans le cadre des soins énergétiques, c’est un allié puissant (pas de diagnostic médical)
- pour choisir l’huile essentielle ou les cristaux les plus adaptés à tes besoins du moment, ou confirmer tes intuitions
- pour mesurer et augmenter le taux vibratoire des éléments qui t’entourent : l’eau, les plantes, les cristaux ou tes chakras…
- en communication intuitive, pour communiquer avec les devas des cristaux, des plantes et les mondes subtils
- pour évaluer la qualité vibratoire d’un lieu de vie (géobiologie)
- pour dater des éléments en archéologie
- pour rechercher des personnes, des animaux ou des objets perdus (dans une certaine mesure)
- pour détecter des énergies, des entités, avec les planches de radiesthésie
- pour rechercher de l’eau (hydrologie)
Composition d’un pendule
Le pendule est composé d’une chaînette et d’un poids.
La chaîne en métal est à préférer aux autres matériaux (fil, laine ou autre) car elle est plus réactive et va te permettre de capter les énergies plus rapidement, excepté pour le pendule de Thot, qui est porté par une cordelette.
Le pendentif peut être constitué de n’importe quel élément en bois, métal, minéraux…
- Le bois est un bon récepteur (buis, olivier, cerisier, citronnier, prunier, ébène).
- Le métal (cuivre, laiton, acier) est plus difficile à travailler car il peut être perturbé par les nuisances électromagnétiques.
- Les minéraux, de fabuleux émetteurs récepteurs : les plus utilisés sont le quartz blanc ou rose, le cristal de roche, le lapis lazuli, l’améthyste, la labradorite…
Je te conseille vivement de commencer avec un pendule en minéral car il sera plus facile à apprivoiser, et tu pourras travailler avec l’énergie de la pierre.
Les différentes formes de pendule
Il existe des dizaines de formes de pendules, et je te donne ici les plus usitées.
Le pendule sephoroton ou “Goutte d’eau”
Il est composé d’une sphère de forme ronde, avec une pointe métallique vers le bas. Il est réputé pour amplifier les perceptions. A utiliser pour les questions divinatoires, les recherches sur carte géographique ou plan, la géobiologie et le magnétisme.
Le pendule en cristal, de forme conique à plusieurs facettes
Sa forme pyramidale capte, amplifie et diffuse les énergies. Le pendule en améthyste est réputé pour sa précision.
En quartz ou cristal de roche, il possède un haut potentiel vibratoire et permet d’effectuer des recherches sur le corps.
En verre, il est utilisé en radiesthésie médicale car il contient du mercure.
Le pendule témoin, ou pendule de l’Abbé Mermet
Il se dévisse et peut contenir un “témoin” : photographie, cheveu, adresse ou autre. Il permet d’effectuer des recherches radiesthésiques.
Le pendule de Thot
Ce pendule égyptien représente l’amulette Ouadj, découverte dans un sarcophage ancien. Il est souvent en bois dur, de préférence exotique, mais le modèle original est en céramique cuite au four. Il sert principalement en divination. Les pendules égyptiens sont basés sur la géométrie sacrée. Ces pendules sont à la fois émetteur et récepteur d’énergie.
Ok, mais comment le choisir ?
Tu sais maintenant qu’il existe plusieurs types de pendules. Tu peux créer ton propre pendule pour débuter en accrochant simplement une bague à un fil. Si tu souhaites faire l’acquisition d’un pendule, je te conseille d’aller en boutique pour faire ton choix.
Suis ton intuition ! Teste les pendules un par un, observe ce que tu ressens et si le pendule t’attire. Tu peux lui demander de te donner le “Oui” et le “Non”. S’il l’un d’entre eux bouge, c’est bon signe.
Tu peux également demander au pendule s’il est compatible avec toi à 100%.
Pour tout te dire, mon premier pendule ne bougeait absolument pas en boutique, mais j’étais certaine qu’il était pour moi. C’est en m’exerçant avec lui que j’ai pu poser mes conventions et commencer à travailler. Surtout, ne pas rester bloquée parce que le pendule ne te répond pas ! Si aucun pendule ne répond et que tu as vraiment envie de découvrir la radiesthésie, persiste une fois que tu seras chez toi avec ton pendule. Une fois nettoyé à la sauge, par exemple, il ne portera plus les énergies de la boutique et tu pourras te l’approprier petit à petit.
Je te conseille de débuter avec un pendule récepteur, en cristal ou en bois, par exemple avec le sephoroton. La chaine doit être en métal, elle captera beaucoup plus facilement les énergies. Enfin, plus ton pendule est léger, plus il sera facile à apprivoiser. Il doit être bien symétrique et équilibré.
Chaque séance de travail avec ton pendule doit commencer par un ancrage et une protection, afin de ne pas influencer les réponses du pendule avec ton mental et de te protéger des énergies négatives.
🧚 🧚 🧚 Si tu es débutant et que tu as envie d’être initié à la pratique du pendule en petit comité, ou que tu as envie de reprendre les bases, je t’invite à participer au prochain atelier, qui aura lieu en Essonne (91) !
Cet atelier va te permettre d’appréhender les bases de la radiesthésie, d’apprendre à méditer, faire le vide, et te protéger dans la pratique du pendule, de choisir un pendule qui te convient, de purifier et recharger ton pendule, et de poser tes conventions avec lui.